Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Cousettes pour ma ptite tribu
Mes Cousettes pour ma ptite tribu
  • Je vous propose ici, toutes mes cousettes, les plus jolies et ... les ratés aussi (çà arrive). Celles faites pour mes Loulous, et celles que je me suis offerte. Les accessoires, les vêtements, celles pour la maison et celles pour offrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 avril 2016

La blouse back is back de Vanessa Pouzet

Une très jolie blouse, le choix entre un décolleté juste au dessous de la fermeture du soutien ou un décolleté plus .... profond , qui se trouve vous l'aurez compris dans le dos.

J'ai fait cette blouse en version test avec un tissu trouvé dans mon armoire, juste pour voir ce que cela donne et surtout si je suis capable de faire de belles finitons. Donc, en version test, j'ai fait un décolleté normal, j'ai fait toutes les coutures anglaises (je trouve que la finition est plus propre) et la finiton avec l'utilisation du biais ... Tout simplement génial, cela permet de pouvoir jouer avec les contrastes ou au contraire de rester très sobre. Vraiment j'adore ce modèle.

Allez le voici en photo (je vous ai prévenu pour le tissu c'est du test, donc on regarde le modèle, le travail fait et pas les motifs du tissu, merci)

Une première vue  de l'avant de la blouse avec un belle empiècement (perso, les pinces sont trop hautes, l'avantage du test ...)

Blouse back is back 1

La deuxième de dos, pour le petit décolleté et l'ouverture (vu que nous avons deux pans au dos refermer par des boutons)

Blouse back is back 3

Les deux suivantes pour vous montrer le travail de finiton avec des coutures anglaises et l'utilisation du biais pour les ourlets

Blouse back is back 4

Blouse back is back 6

Voilà, je suis plutôt satisfaite de mon travail, je le trouve très propre (c'est déjà beaucoup), et le fait d'avoir fait cette version test me permet de savoir toutes les  modifs à faire et surtout de ne pas avoir "gâcher" un beau tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité