Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Cousettes pour ma ptite tribu
Mes Cousettes pour ma ptite tribu
  • Je vous propose ici, toutes mes cousettes, les plus jolies et ... les ratés aussi (çà arrive). Celles faites pour mes Loulous, et celles que je me suis offerte. Les accessoires, les vêtements, celles pour la maison et celles pour offrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 novembre 2015

Coussin "cale-nuque"

Voici ce que j'appelle un coussin "cale*nuque" mais qui est intitulé coussin " de lecture", je trouve mon appelation plus appropriée ...

Vraiment très pratique, mon premier coussin est maintenant monopolisé par mon homme, donc il va falloir que j'en fasse d'autres ;)

D'après un tuto très bien fait, avec patron (1 simple feuille A4, parties à réunir surtout bien vérifier le carré test), il est facile à faire et est tout à fait dans les cordes des débutantes.

Il vous faudra 3 x (44cm sur 23cm) environ de tissus assortis (3 tissus différents c'est plus joli, je trouve ...)

Voici mon premier coussin (je vous mets les autres dès que je les aurais fait:

Coussin de lecture

 Le tuto que j'ai utilisé est celui-ci:

http://media.fabfab.net/pdf/Newsletter/fr/tissus_net_tutoriel_coussin-de-lecture.pdf

Alors à vos tissus,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, il y a un bon moment que j'ai fais le premier coussin, depuis j'en ai fais un autre et 4 en préparation pour les amies, mais impossible de trouver de la bourre pour les remplir, j'en rage!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo ici?
C
Coucou c'est Claudine des faf,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien envi de faire ce cale-nuque, je regarde la télé dans mon lit et je ne suis pas trop bien calé! Merci pour ton tuto, penses-tu que je peux mettre de l'épautres dans mon cousin?<br /> <br /> Merci pour ta réponse.
M
C'est pour caler la nuque dans le lit pour lire , s'il te plait ?
M
Coucou, <br /> <br /> Je viens d'imprimer ton tuto, car j'ai du mal à suivre sur internet...Mais pourquoi dis tu au-dessus qu'il faut deux feuilles A4 ? Le patron imprimé tient sur une feuille. <br /> <br /> Bonne soirée bisous...
L
joli choix de couleur!
Publicité